Sentier Forest Hill*


Région: Points de l’est Distance: 7.8 km
Localité la plus proche:
Albion Cross
Niveau de difficulté: Modéré
Début du sentier:
46.352017, -62.522817
TYPE: Forestier

Description:

Le sentier pédestre et équestre Forest Hill se trouve dans la section nord centrale du comté de Kings, à huit kilomètres au nord de Bridgetown, et au sud de St. Peters. Il suit un trajet en boucle à travers une grande région boisée, sur un terrain légèrement vallonné. Une bonne partie de la région est couverte de terres humides, avec de profondes dépressions et deux étangs assez grands. Dans le coin sud-ouest, au bord de l'étang Whitlock, se trouve une tour d'observation. En haut de la colline, dans le coin opposé, se trouve une autre tour d'observation, haute de 14 mètres, qui permet de voir l'ensemble du bassin hydrographique. Cette tour est reliée au réseau principal par un embranchement qui traverse des prés et suit la route sur une courte distance (cinq minutes à pied). Trois points d'entrée donnent accès au sentier. L'un d'eux est doté d'un terrain de stationnement près de la tour de 14 mètres au mont Hope. Le deuxième prévoit du stationnement pour les remorques du côté de la route 339, et le dernier se trouve sur la route 339, près de l'étang Whitlock.

La surface des sentiers est large et bien défrichée, surtout là où les randonneurs et les cavaliers risquent de se rencontrer. Le sentier s'étend sur 15 km en tout. Les propriétaires des lieux varient, certaines sections appartenant à des particuliers, d'autres à la division de la protection du ministère provincial de l'Environnement. C'est grâce à des permissions spéciales et à un permis obtenu auprès du gouvernement provincial qu'Island Trails peut utiliser ce sentier.

Dans une région aussi vaste et variée que Forest Hill, les randonneurs et les cavaliers peuvent s'attendre à trouver presque toutes les espèces d'arbres, d'arbustes et de plantes; d'insectes, de reptiles et d'oiseaux; et d'animaux à fourrure, y compris des prédateurs et des proies communs à toutes les régions de la province. Vous ne serez pas déçu à Forest Hill, ni par le sentier ni par le milieu environnant.