Bonjour et bienvenue!


Quels que soient vos intérêts en tant que randonneur, l'Île-du-Prince-Édouard a de quoi vous combler! Vous pourriez choisir d'explorer la nature lors d'une randonnée en forêt de quelques heures ou encore de faire une excursion en vélo de plusieurs jours. Peu importe votre choix, le présent site vous aidera à planifier votre expérience à l'Île-du-Prince-Édouard. Si c'est le vélo qui vous passionne, suivez le lien du Sentier de la Confédération, un parc linéaire qui s'étend d'un bout à l'autre de la province. Vous trouverez également des possibilités de vélo de « montagne » sur le sentier forestier du chemin Gairloch.

Si les randonnées pédestres d'un jour vous intéressent, allez voir les descriptions de nos sept principaux sentiers forestiers ou l'inventaire des autres sentiers pédestres. Les deux listes comprennent des directions et des coordonnées GPS.

Island Trails assure aussi la commandite et la promotion d'activités de cyclisme et de marche sur les sentiers. Vous trouverez ici des renseignements sur les activités récentes et à venir.

Pour savoir comment adhérer à Island Trails ou contribuer à son œuvre, ou encore pour obtenir d'autres renseignements sur les sentiers, suivez les liens ci-dessous :

JOIGNEZ-VOUS À NOUS SURE FACEBOOK
| SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER





Aménagé le long de voies ferrées abandonnées, le Sentier de la Confédération parcourt des terres humides et des boisés de feuillus, traverse des villages pittoresques et sillonne des rivières étincelantes.

En août 2000, l'Île-du-Prince-Édouard est devenue la première province canadienne à compléter sa section du Sentier transcanadien. Pour en savoir plus >>

Il est possible de faire du vélo de montagne sur certains sentiers. Veuillez consulter la description des sentiers individuels pour en savoir plus.




CONTRIBUEZ À
ISLAND TRAILS


Bénévolat
Dons et adhésion






TWITTER EN DIRECT