Cliquez ici pour visiter le site Web du Sentier de la Confédération.


Sentier de la Confédération


Aménagé le long de voies ferrées abandonnées, le Sentier de la Confédération parcourt des terres humides et des boisés de feuillus, traverse des villages pittoresques et sillonne des rivières étincelantes.

En août 2000, l'Île-du-Prince-Édouard est devenue la première province canadienne à compléter sa section du Sentier transcanadien. Le Sentier de la Confédération a alors été désigné comme tronçon du Sentier transcanadien de l'Île-du-Prince-Édouard. Depuis, diverses collectivités de l'Île travaillent à l'aménagement d'embranchements et à l'amélioration des infrastructures du sentier.

Durant l'été, les activités permises sur le Sentier de la Confédération se limitent à la marche, à la randonnée pédestre, à la course et au vélo. Le sentier est également accessible aux personnes en fauteuil roulant. Durant l'hiver, le sentier est réservé exclusivement aux motoneigistes. Des sentiers d'équitation sont aussi accessibles dans les régions est et ouest de l'île.

Le Guide du vélo sur le Sentier de la Confédération vous aidera à planifier vos vacances de cyclisme sur le Sentier de la Confédération. Vous y trouverez les établissements d'hébergement qui participent au nouveau programme « Bienvenue aux cyclistes », donc qui prennent en considération les besoins des cyclistes et qui rendent leur propriété accueillante et facile d'accès pour les visiteurs en vélo.